Les équipements de santé à avoir à la maison

9 Mai, 2019 | admin | Aucun commentaire

Les équipements de santé à avoir à la maison

Les maladies et les petites blessures sont imputables à la vie quotidienne. En dehors de la trousse à pharmacie, avoir le minimum d’équipements médical peut donc être salutaire. Voici quelques équipements à avoir impérativement chez soi.

Le tensiomètre

Le tensiomètre est souvent vu comme l’outil de base du médecin. D’une manière générale, il s’agit d’un appareil qui permet de mesurer la tension artérielle. Mais, tout le monde en a aussi besoin à la maison. Effectivement, connaître la tension artérielle est un atout majeur en cas de maladie surtout chez les personnes avec des antécédents médicaux. Cela réduit considérablement les risques de crises.
Le tensiomètre est aussi indispensable pour le suivi de la tension artérielle. Grâce à cet appareil, il sera possible de mesurer régulièrement l’évolution de la tension artérielle. Si le résultat n’est pas normal, le patient sera en mesure de consulter un médecin dans un bref délai. C’est dans ce sens que nombreux sont les médecins qui conseillent à leurs patients d’avoir un tensiomètre à la maison et de mesurer leur tension artérielle 2 fois par jour pendant 3 jours.

La Minerve médicale

Pour faire simple, il s’agit d’un appareil assurant le maintien des vertèbres cervicales. La Minerve est utile pour maintenir le cou après un léger choc à la tête pour éviter les mouvements brusques afin de permettre aux muscles de se remettre du traumatisme. Elle permet aussi de soulager les douleurs de torticolis. Le port d’une Minerve médicale est recommandé après un traumatisme du cou. Elle est prescrite pour la cicatrisation d’une entorse cervicale ainsi que pour la consolidation d’une fracture. Bien maintenu en place, tous les os du cou seront apaisés et retrouveront au plus vite leur mobilité.

Le déambulateur

Le déambulateur est un équipement indispensable pour optimiser la mobilité des personnes âgées. En vieillissant, on perd peu à peu de notre vigueur et de notre souplesse. D’où la nécessité d’avoir un déambulateur dans les maisons où il y a des personnes âgées. Dans les salles de rééducation ou espace dédiés aux séniors, le déambulateur est indispensable. Ce type d’appareil permet aux personnes à faible mobilité de se déplacer en toute sécurité. Certains modèles sont plus équipés pour une meilleure utilisation. Ainsi, on retrouve des déambulateurs avec un panier de courses.

Rédiger des avis

Laisser un commentaire

Veuillez poster vos commentaires et critiques

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire et avis