3 produits naturels pour traiter les cicatrices d’acné

11 Jan, 2020 | admin | Aucun commentaire

3 produits naturels pour traiter les cicatrices d’acné

Nous pouvons perdre facilement confiance en nous à cause d’une simple cicatrice laissée par un bouton d’acné. Heureusement, les produits naturels que voici sont d’excellents remèdes pour les faire disparaître.

Le miel de Manuka

Grâce à sa texture gourmande, le miel de Manuka est le produit naturel recommandé en première intention pour le soin dermique. C’est également un antibactérien et un cicatrisant très efficace pour traiter les blessures sur la peau. De plus, le méthylglyoxal qu’il contient est doté de propriété anti-inflammatoire qui aide à la réparation des tissus. Pour l’application, prenez une épaisse couche de miel de Manuka. Disposez-en ensuite sur la cicatrice d’acné de façon à le recouvrir complètement. Laissez le miel agir pendant 20 minutes, puis rincez abondamment avec de l’eau claire.

La tomate

Grâce au bêta-carotène qu’elle contient, la tomate permet de revigorer la peau une fois qu’elle est appliquée sur celle-ci. Elle a également des propriétés exfoliantes qui sont très recherchées lorsque l’on veut nettoyer la peau avec délicatesse. Pour l’application, il suffit de couper la tomate en rondelle et de les disposer sur le visage pendant une dizaine de minutes. On peut aussi préparer une mixture à base de jus de tomate et de concombre que l’on peut appliquer sur la peau ou les cicatrices d’acné ; et cela, à l’aide d’un coton.

Le jus de citron

Il est très efficace pour traiter les cicatrices laissées par les acnés pigmentaires anciennes. Elle agit comme un blanchisseur qui neutralise les traces laissées par l’acné. Pour l’application, prenez le jus du citron et mettez-en sur votre peau. Laissez-le sécher, puis rincez avec de l’eau tiède. Si votre peau est de nature sensible, vous pouvez diluer le jus de citron avec un peu d’eau avant de l’appliquer. Cependant, faites attention, car le citron, en plus d’être un acide naturel, possède des propriétés décapantes et surtout photosensibilisantes. De ce fait, il faut éviter de l’appliquer sur la peau avant ou après une exposition au soleil. Sachez également qu’une utilisation du citron en excès pourrait accentuer les taches au lieu de les neutraliser.

Rédiger des avis

Laisser un commentaire

Veuillez poster vos commentaires et critiques

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire et avis