Quels aliments pour lutter contre l’hypertension ?

7 Juil, 2019 | admin | Aucun commentaire

Quels aliments pour lutter contre l’hypertension ?

En France, l’hypertension touche un adulte sur trois et se classe comme la maladie chronique la plus répandue. Mais des études montrent que seul un Français sur deux sait qu’il en souffre. Ce n’est donc pas une pathologie rare et surtout pas banale. Mieux la connaître et savoir comment y faire face vous arment. Il faut savoir certains aliments se présentent comme des anti-hypertension artérielle très efficaces. Quels sont-ils ?

Quelques conseils pour votre alimentation

C’est vrai, et c’est triste, mais contre certains facteurs de risque comme l’hérédité ou l’âge, vous ne pouvez pas faire grand-chose, à part prendre les médicaments prescrits par votre médecin traitant. Mais pour d’autres, certains facteurs sont entre leurs mains et si vous le pouvez, suivez les conseils qui suivent. Il s’agit notamment de votre alimentation. Quand on est hypertendu, il faut manger moins salé, c’est un fait. Autant que possible, faites honneur au végétal, il est bourré de minéraux et de vitamines. Ce peut être des légumineuses, des céréales, des laitages et des noix, du poisson et des viandes maigres (bannissez la viande rouge).

Faites attention à ce que vous mangez

En adoptant une alimentation saine et fraîche, vous évitez les graisses saturées. Vous devez absolument consommer de bons acides gras, surtout des oméga-3 qui sont excellents pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Sinon, voici ce que vous devez manger en priorité : du sarrasin dont les fibres solubles font baisser la pression artérielle. Vous en trouverez dans les céréales qui en apportent, quinoa, son d’avoine, etc. Mangez aussi du yaourt, riche en minéraux qui aident à la régulation de l’hypertension. Préférez-le nature, au lait demi-écrémé. Misez aussi sur le cumin et des légumes comme la carotte, le potiron, les herbes, les épices, le poireau, la truite, le saumon, etc.

Rédiger des avis

Laisser un commentaire

Veuillez poster vos commentaires et critiques

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire et avis