Maigrir avec le régime sans sel

Si vous souhaitez perdre de nombreux kilos, alors il est conseillé de suivre un régime de long terme ayant déjà fait ses preuves. C’est par exemple le cas du célèbre régime Herbalife qui permet de perdre du poids en douceur grâce à des compléments alimentaires naturels (produit Herbalife) et du coaching personnalisé. C’est pourquoi le programme Herbalife Belgique ou France est particulièrement recommandée pour les personnes souhaitant perdre 10 kilos ou plus. Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, alors vous pourrez opter pour un régime moins contraignant, par exemple en décidant de réduire votre apport en sel, tout simplement !

Les avantages du régime sans sel

Un individu consomme en moyenne 10 grammes de sel par jour, alors qu’il est conseillé d’en consommer quotidiennement seulement 5 grammes maximum, ce qui représente une cuillère à café. Cet apport trop important en sel s’explique notamment par la forte teneur en sel de la plupart des produits industriels. La majorité des consommateurs n’hésitent pas non plus à saler de façon trop importante les plats qu’ils consomment. Or, le sel participe au développement de certaines maladies de type cardio-vasculaire, mais il peut également être à l’origine d’une certaine prise de poids. En effet, le chlorure de sodium a pour conséquence de retenir l’eau présente dans notre corps, tout en augmentant également la sensation de faim.

En suivant un régime sans sel, il est donc possible de perdre très rapidement jusqu’à deux ou trois kilos, souvent en seulement une semaine. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de bannir entièrement le sel de son alimentation, mais d’en limiter la consommation. Il faut à cet effet éviter le gros sel, la fleur de sel et le sel fin, mais aussi tous les produits industriels, ainsi que la charcuterie, le fromage ou encore le pain qui sont des aliments riches en sodium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>